Sk'Eudes la gueule - Dj Nakeye (Chili)

Cette semaine, Eudes reçoit Dj Nakeye :

En quinze ans de carrière, ce remarquable musicien et DJ chilien est l'un des plus représentatifs de la scène urbaine nationale. Il a scratché récemment sur les platines de Makiza, le groupe le plus influent du hip-hop made in Chile et aussi pour Ultrafat Sound System, les pionniers de la Drum'n'bass en live à Santiago, la capitale du pays. Multipliant les trouvailles sonores et rythmiques, orné de turntablism et beats électro est maintenant une référence incontournable de la scène urbaine chilienne
Il a participé aux grands festivals organisés au Chili et a joué aux côtés d'artistes locaux comme DJ Raff et Solo di Medina, Tiro de Gracia, los Tetas,Bitman y Roban, los Jaivas, Inti Illimani, Chc, la Floripondo, los Mismos, Ud No!!, Calambre, Tsunamis, the Ganjas.
Il a aussi mixé avec des grands noms du genre tels que Kid Koala, Dj Vadim, Guru, Ollie Teeba (Herbaliser), Andy Smith (Portishead), DJ Food, Scratch Pervert, Matisyahu, Dj Suv, A-Track, Dj Patife, Violadores del Verso, Sfdk, Bustaflex, DJ Q-bert, etc ...
Il a été applaudi dans toute l'Amérique du Sud et en 2006, il a participé avec Makiza à une importante tournée à caractère humanitaire qui s'est terminée à Haïti, lors d'un concert évènement devant dix mille personnes à Port-au-Prince.
Entre 2009 et 2010, il a porté ses dj sets par la Suisse, le Danemark, la Suède, la Norvège, l'Espagne, l'Allemagne et la France, pays où il réside actuellement et dans lequel il a été invité aux évènements aussi importants que le International Battle of the Year et le festival Eurockennees à Belfort .
Prochainement il pars à la Serbie pour jouer dans le festival EXIT, un des plus grands du europe de l´est.
Il a gagné le respect de la critique spécialisée par l'énergie communicative de ses sets intenses et ses scratchs endiablés, d'un haut niveau technique et musical, flirtant aussi bien la musique sud-américaine avec le hip-hop, le reggae dub, l'acid Jazz, la drum'n'bass et les breakbeats les plus innovants comme l'électro et le dubstep.
Un univers sonore avec influences latines à découvrir de toute urgence !
Ecouter Ecouter / Télécharger 19m 21s - 28.36 Mo - 205 kbps
(pour télécharger, utiliser le bouton droit de la souris et faites "Enregistrer la cible du lien sous")

Date de publication : 17 janvier 2015
Date d'enregistrement : 17 janvier 2015
Emission : Sk'Eudes la gueule
Genres : Musique, Interview