Mix O Matoz "Spéciale internet" 18 février

     Extraits du Chat pendant l'émission :

23:46:24 ‹Alrone› c'est pas une loi contre le piratage hadopi
23:46:50 ‹Alrone› de la même manière que le défacement ou le Ddos
23:46:58 ‹Alrone› oui c'est déjà dans le cadre légal
23:47:27 ‹Alrone› oui certains on fait des comparaisons
23:47:28 ‹Alrone› c'est fou
23:47:51 ‹Alrone› oui
23:47:55 ‹Alrone› un vieux dossier
23:48:21 ‹anon› classique ça
23:48:40 ‹Alrone› www.downforeveryoneorjustme.com/
23:48:45 ‹Alrone› :D
23:48:58 ‹Alrone› c'est un site qui ping à ta place
23:48:59 ‹Alrone› le site
23:49:14 ‹Alrone› la foule anonymise
23:49:19 ‹ayoli› joli
23:49:20 ‹Alrone› c'est puni !
23:49:24 ‹Alrone› par la loi !
23:49:30 ‹Alrone› et c'est puni durement !
23:49:46 ‹Alrone› HOIC a permis l'anonymisation aprés la foule
23:49:57 ‹Alrone› mais c'est ultra controversé cette utilisation du Ddos
23:50:15 ‹anon› c'est connu du grand public depuis peu, avant tout le monde s'en tapait d'eux
23:50:53 ‹anon› A l'époque de l'église des attaques contre l'église de scientologie pas grand monde en parlait...
23:50:57 ‹Alrone› le contre terrosrisme ok…
23:51:02 ‹Alrone› Karachi……
23:51:03 ‹Alrone› au secours
23:51:06 ‹Alrone› AAAAA
23:51:07 ‹Alrone› tellement
23:51:18 ‹Alrone› le contre terrorisme ok …
23:51:31 ‹Alrone› le DOX
23:51:40 ‹Alrone› …
23:51:41 ‹Alrone› moyen
23:52:20 ‹Alrone› si ca c'est pas de la loi fait divers
23:52:21 ‹Alrone› ………
23:52:37 ‹Alrone› ca dépend comment c'est fait
23:52:52 ‹Alrone› si c'est fait avec du dox dedans
23:52:55 ‹Alrone› je trouve ça moche
23:53:03 ‹Alrone› mais le retro control
23:53:07 ‹Alrone› de la population c'est important
23:53:19 ‹Alrone› sérieusement, la police des polices………c'est une grande blague
23:53:44 ‹Alrone› Copwatch, c'est pas mal, mais pas dans le manière dont ça a été fait
23:54:31 ‹Alrone› pas que dans les manifestations !
23:54:32 ‹Tchesko12› tant qu'il ya pas d'incitation à la violence envers les personnes ...
23:54:43 ‹Alrone› +1 tchesko
23:56:06 ‹Alrone› a propos de copwatch : pastehtml.com/view/boltxu3rq.html
23:57:30 ‹Alrone› le dump database, au dela du DOX prouve à tel point la multiplication du fichage entraine une multiplication du danger de divulgation des donneés !
00:02:24 ‹Alrone› bonne soirée à tous, dodo time
00:02:55 ‹Alrone› merci pour votre petite emission et mes félicitations aux vulgarisateur dont je n'ai malheureusement pas pu saisir le nom
00:04:20 ‹anon› C'est fini l'emission ??
00:04:54 ‹Toash› non c'est pause mix
00:05:03 ‹anon› Ok
00:08:29 ‹cat› bon on parle koi maintenant ?
00:08:47 ‹cat› y a mikolaf au mix
00:08:51 ‹Tchesko12› rézo sociaux ?
00:08:57 ‹cat› oui
00:09:20 ‹cat› on voulait peut-être encore parler un ptit coup sur les Anonymous
00:09:34 ‹cat› y a quand même pas mal de trucs à dire
00:11:02 ‹Tchesko12› pas trop longue la pause mix, alors
00:11:22 ‹anon› j'ai raté les 5 dernieres minutes, mais si c'est pas déja fait vous pouvez peut être expliquer en détail ce que les lois comme PIPA et SOPA changeraient concretement
00:11:32 ‹anon› aux utilisateurs "normaux" d'Internet
00:12:31 ‹anon› quels sont les réels danger qu'ils représentent, et détailler un peu les pétitions et sites webs a visiter pour s'informer
00:13:08 ‹anon› niveau Anonymous y'a pas grand chose de concrêt a dire, c'est tellement vaste et anonyme justement...
00:13:40 ‹Tchesko12› +1 anon
00:14:35 ‹cat› @anon t'as des infos précises là-dessus ? sites etc
00:15:49 ‹anon› Déja pour les non anglophones faudrais mettre un lien vers cette video sur le site
00:15:50 ‹anon› www.youtube.com/watch
00:16:06 ‹cat› @tchesko12 : la pause mix sera plus longue que les autres
00:16:19 ‹anon› ça explique tres bien le fonctionnement d'ACTA
00:16:54 ‹Tchesko12› t'as une idée de quand la tchtche va reprendre ?
00:17:04 ‹cat› oui ça on en a parlé au début en fait
00:17:18 ‹cat› encore 5mn
00:19:40 ‹cat› ok on parle des rézo sociaux
00:19:48 ‹anon› C'est peut être pas prévu au programme mais vous pouvez aussi parler du milieu du logiciel libre, le copyleft, tout ça...
00:20:01 ‹cat› si c'était prévu
00:20:11 ‹cat› mais on a toute la nuit :)
00:20:22 ‹anon› toute la nuit ?
00:20:23 ‹ayoli› ok on va reprendre dans 2 min
00:20:25 ‹anon› wut ?
00:20:32 ‹ayoli› sur les reseaux sociaux un peu
00:20:54 ‹ayoli› on est la jusqua plu a boire
00:21:02 ‹cat› :p
00:21:12 ‹anon› Non serieux ça s'arrete quand ?
00:21:18 ‹anon› j'ai pas suivi le programme
00:21:26 ‹Tchesko12› Au delà de 3h ça risque ptêt de devenir indigeste ?
00:22:26 ‹anon› yaaaaaaay
00:26:47 ‹anon› pigeons
00:26:50 ‹anon› rourou
00:30:08 ‹anon› Allez thierry
00:30:36 ‹cat› mais t'es ki toi
00:30:43 ‹cat› on te connait ?
00:30:44 ‹anon› :D
00:30:49 ‹anon› Devine
00:30:59 ‹cat› joueur ?
00:31:09 ‹anon› no
00:31:09 ‹cat› Linus ?
00:31:22 ‹anon› nonono
00:31:26 ‹anon› tu trouvera jamais
00:31:42 ‹cat› :drizzle:
00:31:49 ‹Tchesko12› guy Fawkes ?
00:31:54 ‹anon› :D
00:31:58 ‹cat› ??
00:32:23 ‹Tchesko12› Kim Dotcom ?
00:32:31 ‹cat› :D
00:32:34 ‹anon› haha
00:33:01 ‹anon› j'adore son nom au mec
00:33:04 ‹anon› godlike
00:33:28 ‹cat› ouais
00:33:34 ‹Tchesko12› ouais moi aussi, mais j'aime pas trop sa gueule
00:33:34 ‹cat› on dirait un pseudo
00:33:55 ‹anon› C'en est un je pense
00:34:03 ‹Toash› Aprés "libérez José", "Libérez les logiciels" ;)
00:34:41 ‹Tchesko12› Evidement que c'est un pseudo, il e a déjà utilisé plusieurs
00:35:19 ‹anon› Y'a tellement de logiciels libres qui assurent, je pige pas pourquoi tout le monde reste avec leurs trucs propriétaires a la con
00:36:17 ‹anon› Exact cat, dans le même genre la communauté de la musique libre est géniale
00:36:21 ‹Tchesko12› parce que les gens ne savent pas, les grosses boites ont des strtégies de com et des réseaux de diff bien hulés
00:36:27 ‹anon› CREATIVE COMMONS !!!!!!!!!!!!!
00:36:33 ‹anon› CREATIVE COMMONS !!!!!!!!!!!!!
00:36:33 ‹anon› CREATIVE COMMONS !!!!!!!!!!!!!
00:36:33 ‹anon› CREATIVE COMMONS !!!!!!!!!!!!!
00:36:33 ‹anon› CREATIVE COMMONS !!!!!!!!!!!!!
00:36:34 ‹anon› CREATIVE COMMONS !!!!!!!!!!!!!
00:36:39 ‹anon› bordel
00:36:45 ‹cat› SSS
00:36:53 ‹anon› téléchargez de la musique libre
00:36:54 ‹thierry› ta pas l'air content avec cc
00:37:50 ‹anon› j'en suis plutôt super content :)
00:38:30 ‹cat› :p
00:39:01 ‹anon› beurk
00:39:21 ‹Tchesko12› ça se prononce claoude
00:39:52 ‹anon› Y'a un paquet de netlabels libres géniaux, soundcloud perso j'aime pas
00:40:23 ‹Toash› j'ai rien dis moi lol !
00:40:29 ‹anon› :D
00:40:30 * luc joins nuit-geek
00:40:46 ‹luc› salut
00:40:48 ‹cat› @tosh hups
00:40:53 ‹cat› salut !
00:41:01 ‹Toash› salut
00:41:26 ‹Tchesko12› non c'est moi, ça justifie quand même pas un **** you, ayoli son of a

( ...) paumé un bout de l'historique du chat

www.liberation.fr/culture/010183468-makasound-l-anti-systeme

00:54:27 ‹luc› Philippe Aigrain bosse sur le sujet, il fait partie de ceux qui proposent la licence globale. Son lvre est en creative commons : www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre20460-chapitre100757.html
00:54:39 ‹cat› vous avez des infos sur le parti pirate ?
00:55:16 ‹luc› pas moi.
00:55:53 ‹anon› A part leur programme et leur score en 2009 pas tellement
00:55:54 ‹cat› t'as des infos sur la licence globale ?
00:56:21 ‹luc› Aigrain est clairement le spécialiste. On avait fait une émission il y a trèèès longtemps.
00:57:02 ‹luc› L'idée est en train de ressortir avec les présidentielle et l'échec d'Hadopi
00:57:21 ‹cat› www.google.com/url
01:06:08 ‹luc› diaspora, c'est pas fini...
01:06:16 ‹luc› ils sont encore en train de le coder.
01:06:31 ‹Tchesko12› Diaspora a été développé sous linux ubuntu
01:06:47 ‹anon› Les mecs qui mettent des infos perso sur le net sont pas finis aussi
01:06:58 ‹luc› :D
01:07:39 ‹Tchesko12› D* est encore en dev mais ça marche déjà pas mal, en tous cas, ça bug de moins en moins
01:09:24 ‹Tchesko12› Fb en ce moment ferme les comptes sous pseudo scteam.wordpress.com/2012/02/17/facebook-passe-un-grand-coup-de-balai/
01:09:46 ‹cat› wé g vu ça
01:09:54 ‹anon› Avec adblock ça marche pas leur truc
01:10:53 ‹anon› Ca fais longtemps ça
01:11:02 ‹anon› m'on déja kick 15 comptes
01:12:26 ‹thierry› reflets.info
01:12:41 ‹cat› reflets.info/
01:13:05 ‹thierry› bluetooth
01:13:17 ‹cat› bluetouf
01:13:57 ‹cat› reflets.info/category/technos/
01:15:03 ‹luc› Y a des boites dont la spécialité est de vendre des followers sur twitter et des amis sur FB
01:15:37 ‹Tchesko12› l'objectif serait de continuer de promotionner D*
01:15:38 ‹anon› bwahaha ça fait de la peine quand même
01:15:44 ‹anon› vendre des amis
01:17:44 ‹anon› Ca marchera jamais, maintenant Facebook c'est une marque
01:17:52 ‹Tchesko12› Honnêtement, l'aventure du réseau social est assez nouveau pour moi, mais elle commence à prendre du sens pour moi avec D*
01:18:05 ‹cat› nouvelle
01:18:09 ‹anon› les gens s'y accrochent comme a du prada
01:18:15 ‹Tchesko12› D* est beaucoup peuplé de geeks, d'artistes et d'activistes
01:19:25 ‹Tchesko12› y a plein de gens qui s'accrochent aussi au fait de pas aller chez McDo
01:20:05 ‹anon› *pseudo geeks
01:20:24 ‹cat› :)
01:20:34 ‹anon› faudra expliquer aux gens que les geeks c'est maintenant une espece disparue
01:21:05 ‹ayoli› ah ? :)
01:21:10 ‹ayoli› developpes
01:21:28 ‹Tchesko12› J'y vois beaucoup moins de posts perso (photos de mariage, etc) que sur fb . Bref les posts sont plus intéressants et le flux communautaire est un bel outil
01:21:57 ‹cat› oui c'est vrai
01:22:22 ‹cat› ça paraît aussi plus austère, moins vivant
01:22:36 ‹Tchesko12› @anon, d'ailleurs on s'est faire pourrir sur D* par une geek qui nous a reproché d'avoit tagué #geek dans l'annonce de l'émission
01:22:57 ‹thierry› joindiaspora.com  diasp.org  diasp.eu
01:22:58 ‹anon› maintenant le terme geek désigne n'importe quel mec qui joue a Call of Duty et fais deux références informatiques dans une phrase, c'est juste devenu une mode
01:22:59 ‹cat› ça doit être l'habitude d'avoir des trucs qui clignotent partout
01:23:55 ‹eww› c'est le nombre de personne sur le réseau qui mène à ça, si la population de fb migre sur diaspora ou autre, ça deviendra pareil (rapport post perso).
01:24:23 ‹anon› les geeks d'aujourd'hui vont en boite et sont sous windows 7, plus rien a voir avec l'esprit geek du mec timide et isolé qui va être totalement passionné par l'informatique ou la SF
01:24:51 ‹Tchesko12› @cat, si t'aimes les trucs qui clignotent y a plus de gif qui bougent sur D* que sur fb . Et la sensation d'austérité dépend beaucoup de la créativité de tes amis
01:25:15 ‹cat› j'my suis pas encore mise sérieusement
01:25:53 ‹Tchesko12› ce serait ptêt bien du coup de faire un point sur cette notion de geek ?
01:31:31 ‹anon› Pour moi un geek c'est avant tout quelqu'un qui est passionné, et je retrouve pas cette passion chez les "geeks" actuels, même si j'admet que je généralise
01:32:11 ‹anon› C'est surtout que dans sa majorité, le milieu geek est devenu un repaire a kevins
01:32:56 ‹cat› wéwé on va essayer d'embrayer après cette pause
01:33:14 ‹anon› donc ça me fais marrer quand j'entend un mec dire "je suis geek" ou "c'est un site de geek" sachant qu'au final c'est juste devenu une mode de plus
01:33:21 ‹ayoli› attention on revient a la fin du morceau
01:33:34 ‹cat› ou "émission électro-geek"
01:33:38 ‹Tchesko12› c'est aussi la sensation que j'ai, mais du coup les vrais geeks, excédés, deviennent parfois corporatistes et intégristes
01:33:54 ‹cat› c'est clair, je savais pas ocmment l'appeler alors j'ai mis ça mais pas convaincue du titre
01:34:36 ‹ayoli› fr.wikipedia.org/wiki/Geek
01:35:09 ‹anon› y'a juste a trainer un peu sur un truc comme Quakeworld pour voir un paquet de vrais geeks, mais les mecs viendrons jamais gueuler "je suis un geek"
01:35:16 ‹anon› c'est juste des passionés
01:35:57 ‹Tchesko12› pour moi, là on est quand même dans le sujet et apparemment certains des gens qui animent ou fréquentent l'émission sont d'authentiques geeks (pas moi)
01:36:31 ‹Toash› Olaf est sourd, il mixe trop de glitch^^
01:37:02 ‹Tchesko12› :-)
01:37:21 ‹anon› Voila
01:37:33 ‹anon› pas un putain de blaireau qui joue a cod
01:39:21 ‹Tchesko12› et tu passes 17 heures par jour devant un écran et tu deviens mype ayoli
01:39:36 ‹Tchesko12› myope
01:39:56 ‹anon› :D
01:40:13 ‹anon› moi je suis parti pour toute la nuit la
01:40:16 ‹anon› gogogo
01:41:16 ‹Tchesko12› moi par contre je vais aller me chécou, je podcasterai la fin . Des bises et finissez bien
01:41:22 ‹anon› bye
01:41:36 ‹Toash› bye
01:42:39 ‹Tchesko12› tschaw anon, tschaw toash, tschaw radiolarzac
01:42:52 ‹anon› bonne nuit
01:42:52 * anon quit (timeout)
01:42:56 ‹thierry› ciao
01:42:59 ‹ayoli› bye F
01:43:35 * Tchesko12 quit (timeout)
01:43:46 ‹cat› tchao tchesko merci
01:50:01 ‹anon› pareil
01:53:27 * Nico quit (timeout)
01:56:00 ‹anon› Vous fatiguez la
01:56:26 ‹cat› wé
01:56:37 ‹cat› je crois qu'on a fait le tour
01:56:53 ‹cat› on vient faire une eptite conclusion après la zik
01:58:09 * eww quit
01:59:19 ‹cat› mikolaf au mix
02:00:04 ‹anon› nom du morceau ?
02:04:37 ‹cat› george lenton sur soundcloud
02:04:53 ‹anon› ok merci
02:05:07 ‹cat› c'est le prod ke mikolaf mixe
02:05:45 ‹anon› je vais regarder ça
02:05:47 ‹anon› j'aime bien
02:07:26 ‹cat› une idée de sujet ?
02:07:45 ‹cat› ayoli est cho
02:08:02 ‹ayoli› vous voulez parler encore dun truc a lantenne ? sinon on conclue
02:09:02 ‹anon› Je crois que vous avez fait le tour la
02:10:06 ‹cat› ok onconclut
02:10:57 ‹ayoli› merde on a pas fini les bouteilles ! :-S
02:11:06 ‹cat› après
02:11:15 ‹anon› Peut être faire un peu le point sur la situation actuelle, tout a l'heure vous avez juste dit que SOPA et PIPA étaient plutôt a l'arrêt, finir l'emission en expliquant concretement la ou on en est et a quoi s'attendre ça peut être sympa
02:11:25 ‹cat› ok
02:11:40 ‹cat› et un peu de politik fiktion aussi
02:11:47 ‹anon› :)
02:12:00 ‹thierry› on conclue avec de la science fiction, jusqu'où ça peut aller ?
02:12:07 ‹ayoli› t uas le nom du nouveau projet de loi us qui doit remplacer sopa / pipa ?
02:12:07 ‹cat› chiche
02:12:13 ‹cat› genre matrix
02:12:35 ‹thierry› il y aurait moyen par ex de divulguer les transactions financières des paradis fiscaux ?
02:12:50 ‹thierry› ou péter tous les serveurs des bourses et des banques ?
02:12:53 ‹ayoli› je l'ai vu passer sur des comptes anon sur twitter ms je le rettrouvee pas /psa trop possible de fouiller la
02:15:45 ‹Toash› je vous laisse, bravo pour l'émission c'était sympa, bonne nuit l'équipe !
02:16:08 ‹anon› gnight
02:16:28 ‹luc› moi aussi, bonne nuit
02:16:50 * Toash quit (timeout)
02:17:08 * luc quit (timeout)
02:21:36 * eww joins nuit-geek
02:22:57 * Nico joins nuit-geek
02:23:16 * cat quit (timeout)
02:24:10 ‹anon› vais me barrer d'Orange moi
02:24:22 ‹thierry› contournerlacensure.net/le-livre/
02:24:24 ‹anon› j'avais bien dis a mes parents d'aller chez Free...
02:28:21 ‹anon› Ils forment des pirates
02:28:42 ‹anon› ptain je suis tout seul sur le chat
02:28:44 ‹anon› c'est cool
02:28:48 ‹ayoli› :)
02:28:49 ‹anon› je peut dire n'importe quoi
02:28:50 ‹anon› djsqffdj
02:28:52 ‹ayoli› nan
02:28:55 ‹anon› :)
02:29:46 ‹cat› censure !!
02:29:50 ‹cat› ***toy
02:30:46 ‹cat› god
02:33:21 ‹cat› les anonymous peuvent-ils changer le monde ???
02:34:30 ‹eww› j'pense pas... dommage .
02:35:13 ‹anon› Si la situation s'aggrave vraiment et que suffisement de monde les soutiens, je pense que c'est possible
02:35:56 ‹anon› c'est le tout debut, impossible de prédire ce qu'il va se passer...
02:36:25 ‹anon› Ouais, merci a vous c'était cool !
02:36:37 ‹cat› :lol:
02:36:53 ‹anon› bye je suis dans le coma
02:36:55 ‹anon› bonne nuit
02:37:02 ‹eww› bye
02:37:03 ‹cat› bye
SON ARCHIVE - Contactez la radio si vous êtes intéressés.

Date de publication : 18 février 2012
Date d'enregistrement : 18 février 2012
Auteurs : Xavier aka Ayoli aka Captain, Nico aka Mikeolaf aka Tintin, Catherine Pimenta, Nico Galtier
Emission : Mix O Matoz
Genres : Mix électro, Interview, Musique