le Mariage forcé

Cette semaine dans notre créneau "Freestyle intempestif" nous vous diffusons une émission sur le mariage forcé, réalisé par des élèves de l'école de la seconde chance de Montpellier Port Marianne. L'école de la seconde chance, est un centre de formation qui acceuille des jeunes entre 18 et 25 ans sans diplômes. Le but est de les aider à se mettre à niveau dans les matières générales (maths, informatique, français..) tout en les accompagnant afin de les aider à trouver un emploi ou une formation grâce à des stages en entreprise.
C'est Coline, notre premier service civique à Radio Larzac, qui travaille maintenant en tant que formatrice en communication au sein de l'école de la seconde chance qui nous a sollicité pour diffuser cette émission à l'occasion de la journée contre les violences faites aux femmes.
Dans le cadre d'un partenariat avec le Planning familial, et tout particulièrement le réseau mariage forcé, ils ons choisi de réaliser une émission portant sur cette thématique afin de sensibiliser les personnes sur la réalité de cette pratique encore d'actualité en France.
Ecouter Ecouter / Télécharger 24m 29s - 41.91 Mo - 239 kbps
(pour télécharger, utiliser le bouton droit de la souris et faites "Enregistrer la cible du lien sous")

Date de publication : 25 novembre 2014
Date d'enregistrement : 25 novembre 2014
Emission : Freestyle Intempestif
Genres : Interview, Actus, social