En Marge 24 novembre

N° 65, Marché de dupes et marchandise humaine.

Un premier quart d'heure consacré à expliquer tout le bienfait du capitalisme, façon En Marge, accompagné d'un texte : Chimères capitalistes. Pour tout comprendre ou ne rien piger sur la science-fiction, la science économique.
Nous irons ensuite au marché - non pas celui de la bourse et des financiers, mais un simple marché commerçant où de 12 à 16 ans, j'ai fait mes premières armes au contact du travail et de l'argent, ainsi qu'affirmer une volonté d'indépendance et une certaine idée de la liberté.
Puis ce sera le moment de la suite du Dernier voyage au Mexique de Al le poète, avec un passage très drôle (dans les deux sens du mot) quand "le tabac de l'intention", pendant un rite du Peyotl, révèle des natures pas toujours clairement intentionnées.

Côté sons : 2 guitares acoustiques d'amateurs sur le thème du Money des Flamands Roses ; le rap combattant de Calavera, Chanson noire du capitalisme ; jazz à Munich en 86 avec Keith Jarrett ; Toufik Farrouch, Kaf skoon ; les punks de Sales Majestées, Tout est bon pour faire du fric ; électronique, Shamanic druming ; un chant Lakota, Dream song ; Raggea avec Augustus Pablo, 555 dub street ; Jean-Roger Caussimon, Chanson malhonnête.
SON ARCHIVE - Contactez la radio si vous êtes intéressés.

Date de publication : 24 novembre 2012
Date d'enregistrement : 24 novembre 2012
Emission : En Marge
Genres : Musique, Lectures, Politique