En Marge 20 octobre

N° 64 : Peur de liberté ?

En entame de cette 7ème saison, j'ai choisi Traven avec Le vaisseau des morts - seul navire sur lequel il pu embarquer, dans sa situation de sans papiers. Il y dénonce capitalisme et inégalités sociales ; y décrit les conditions d'existence de ceux qui, dépouillés de tous leurs droits, morts-vivants, acceptent les indignités les plus scandaleuses - sans pourtant cesser d'espérer.
La liberté dans notre société... N'est-ce qu'une espérance ?

Poursuivant l'écriture en récits de mes vécus, je remonte à mon entrée à l'école primaire et y parle de l'aliénation ressentie - je n'aime pas ce que j'y vis et j'ai peur de ce que cela me présage, l'appartenance à un monde où il est suicidaire d'être libre : Fuck l'école !

Même en se libérant idéologiquement de l'oppression des mécanismes sociétaux, il est un domaine, l'inconscient, qui s'apparente à une sorte d'emprisonnement, tout mental, fabriqué d'états et de chocs psychologiques libérant d'effrayantes dimensions - ça s'appelle : Le vélo (Rêve en cauchemar).

Nous allons aussi retrouver Al le poète, Alain Rémila, et là-où il nous avait laissé dans son Dernier voyage, parmi la tribu Huichol au Mexique, dans la Sierra Madre, peuple du Peyotl, le cactus aux vertus réputées hallucinogènes, mais pas seulement...

Pr clore cette 64ème, Luc Chastan nous raconte une très courte histoire de phénomène ovni - le cas Maurice Masse et sa rencontre avec un engin spatial et des antités, dans son champs de lavandes.

Ah, au fait...!  Ce maintenant, c'est le changement ?
L'émission commence par là, je n'ai pas pu résister à la réalisation de 3' d'un mixage là-dessus.

Bonne écoute sur Radio Larzac !
SON ARCHIVE - Contactez la radio si vous êtes intéressés.

Date de publication : 20 octobre 2012
Date d'enregistrement : 20 octobre 2012
Emission : En Marge
Genres : Musique, Lectures, Voyages