En Marge 15 décembre

N° 66, D'une fin du monde à d'autres.
Soyons sérieux... Une fin du monde est annoncée toute proche !
Montage là-dessus puis direction l'inévitable pic de Bugarach où il paraitrait que l'on puisse être sauvé par des extra-terrestres. De là il n'y a qu'un pas pour se trouver à Rennes Le Château et sa très intéressante, voire fascinante, histoire racontée par un de ses spécialistes, Christian Doumergue, aidé par deux compères chercheurs, Marcel Sibre et Bernard Bouvier, sur un chemin mystérieux et mystique nous emmenant jusqu'aux traces de l'Atlantide de Platon - une autre fin du monde.
Restant dans une note ésotérique, j'ai choisi comme récit un peu trash sur les bords "L'astrologue", une suite d'aventures parisiennes, oscillant d'une rencontre ténébreuse à quelques grandeurs et une décadence.
En fin d'émission, nous retrouverons notre Carlos Castaneda à nous, Al le poète, avec le 5ème épisode de son "Dernier voyage" - Mexique et peyotl - quand une fissure du cercle shamanique provoque un phénomène paranormal, ou tout au moins d'une normalité peu explicable.
Pour les principaux sons en habillage : Anne Azema avec un chant sacré du moyen-âge occitan ; Grateful Dead, Help on the way (76, en public) ; Groundation, Dem rise ; Selah Sue, Raggamuffin (2 versions, seule avec sa guitare et en public).
En attendant la suite... Après la fin du monde.
SON ARCHIVE - Contactez la radio si vous êtes intéressés.

Date de publication : 15 décembre 2012
Date d'enregistrement : 15 décembre 2012
Emission : En Marge
Genres : Musique, Lectures, Politique