Discussion autour du film "No More Smoke Signals"

Discussion autour du fim "No more smoke signals" avec Matthieu Puttemans et Gilles Gesson. Documentaire de Fanny Bräuning sur l'histoire des animateurs et fondateurs de Radio Kili, à Pine Ridge (la réserve des Indiens Sioux de la tribu Lakota, dans l'état Américain du Dakota du sud)

Si le sujet vous intéresse voici d'autres films :

- Wounded Knee, dans le coffret Terres Indiennes (dernier épisode) de Ric Burns, 2009, 90 minutes, Arte Edition. Narration, à partir de films d’époque, du siège des militants de l’AIM par les fédéraux à Wounded Knee en 1973.

- Incident à Oglala, de Michael Apted, 1991, 92 minutes, Film Office Distribution (version française seulement en VHS, DVD seulement en version américaine non sous-titrée). Documentaire contre-enquête sur l’affaire Léonard Peltier, consécutive au siège de Wounded Knee.

- Cœur de Tonnerre, de Michael Apted, 1992, 120 minutes, Tristar PicturesThriller (fiction) tourné sur la réserve lakota de Pine Ridge et s’inspirant… de faits réels.

 - Lakota Land, terre de survie, de Sophie Gergaud, 2009, 90 minutes, La Tête dans les nuages. Documentaire sur des initiatives prises par les habitants de la réserve de Pine Ridge.


SON ARCHIVE - Contactez la radio si vous êtes intéressés.

Date de publication : 18 septembre 2010
Date d'enregistrement : 18 septembre 2010
Auteur : Matthieu Puttemans
Emission : Fête de Radio Larzac 2010
Genre : Cinéma