Dans la même rubrique

Radios FM en Midi-Pyrénées : sélection des candidats


Communiqués de presse du CSA du 20 mars 2008

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, réuni en assemblée plénière le 11 mars 2008, a sélectionné les candidats à l'exploitation de 273 fréquences FM pour lesquelles un appel aux candidatures avait été lancé le 24 juillet 2007 dans la région Midi-Pyrénées :
- 185 de ces fréquences sont actuellement exploitées par des opérateurs privés, dont l'autorisation expirera le 11 mai 2008 ;
- 88 autres fréquences ont été rendues disponibles grâce aux travaux entrepris par le Conseil pour développer l'offre radiophonique dans la région. Deux de ces fréquences ont été réservées, conformément à la loi, par Radio-France, pour la diffusion de FIP à Toulouse et de France Info à Figeac.

Le Conseil a autorisé la quasi-totalité des radios existantes, privilégiant ainsi la continuité.

La place des radios associatives est renforcée (30 % des fréquences). Un développement géographique des services locaux et régionaux commerciaux existants est assuré par l'extension de Radio Ménergy, 100 % et Totem.

Le Conseil a également retenu de nouveaux projets de radios de proximité en catégorie A (Radio Larzac, Distorsion, DFM 930, Radio Ter) et en catégorie B (Toulouse FM).

Par ailleurs, il a décidé de poursuivre le développement de plusieurs formats originaux (Jazz Radio, Parenthèse Radio, Ado, Néo).

Enfin, le Conseil a veillé à équilibrer les réseaux thématiques musicaux et les radios d'information politique et générale.

Il engage, à présent, les discussions pour l'élaboration des conventions avant la délivrance des autorisations.

Contact presse CSA : Tél. : 01 40 58 38 00. www.csa.fr