Dans la même rubrique

Les radios associatives s’engagent contre les violences faites aux femmes


La campagne de l’AMARC-RIF 2009 : 16 jours pour éliminer la violence contre les femmes !

Du 25 novembre au 10 décembre, avec le soutien de la CNRA, le réseau international des femmes de l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaire (AMARC-RIF) consacrera 16 jours à l’action contre la violence faite aux femmes avec une campagne de radiodiffusion sur l’Internet qui vise à honorer les groupes et les individus qui se sont engagé à porter la campagne de la Violence contre les femmes (VCF), à encourager chacun dans leurs diverses capacités d’agir pour éliminer la VCF, et demander de rendre des comptes pour toutes les promesses faites pour l’élimination de la VCF.

Le thème de cette année pour la campagne internationale de l’AMARC RIF est « S’engager- Agir- Demander : Nous POUVONS mettre fin à la violence contre les femmes ! ».

Les 16 jours d’action contre la violence faite aux femmes
commencent le 25 novembre : la journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes ;
suivi le 29 novembre avec la journée internationale des femmes défenseures des droits humains des femmes ;
le 1er décembre avec la journée mondiale du SIDA ;
le 6 décembre, la commémoration du massacre de Montréal (Canada) en 1989
terminent avec la célébration du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits humains, le 10 décembre, la journée internationale des droits humains.

La campagne sera radiodiffusée sur l’Internet à l’adresse suivante : www.amarc.org/16jours.

Les producteurs de radio communautaire d’Asie- Pacifique, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique latine et des Caraïbes consacreront ces 16 jours pour accentuer l’effort des femmes et des hommes qui travaillent pour mettre fin à la violence faite aux femmes.

Les programmes incluront des documentaires, des entrevues, des discussions, de la poésie, de la musique et beaucoup plus. Cette campagne radiophonique multilingue mobilise des radios communautaires de partout à travers le monde autour d’un thème précis et les encourage à employer les nouvelles technologies de communication telles que l’Internet pour prolonger l’extension de leurs voix.

Les stations de radio communautaire de partout sont invitées à télécharger les programmes audio versés sur le site Web de l’AMARC consacré au 16 jours d’action et de les diffuser pendant les 16 jours de la campagne.

La coordination de la campagne internationale des 16 jours sera assurée par le Secrétariat International de l’AMARC, contactez Flor Maria Balbin secretariat(arobas)si(point)amarc(point)org.

Au niveau régional la coordination de la campagne sera prise en charge par les représentantes régionales de l’AMARC RIF qui seront appuyé par les bureaux régionaux.

Pour les radios en france métropolitaine et l’Europe : Lucia Ruiz à lucia(point)ruiz(arobas)radiovallekas(point)org,
Pour l’océan indien, l’Est et le Sud de l’Afrique, Benilde Nhalevilo à Benilde(point)nhalevilo(arobas)gmail(point)com ;
Pour les Caraïbes et l’Amérique latine, Maru Chavez, mechf(arobas)hotmail(point)com ;

La campagne sera radiodiffusée sur l’Internet à l’adresse suivante : www.amarc.org/16jours
Nous avons besoin de votre contribution pour faire de cette campagne un succès ! Veuillez envoyer des informations écrites à secretariat@si.amarc.org
Veuillez nous faire parvenir vos émissions avant le 23 novembre 2009 via « Send it global » https://www.senditglobal.com
Send it global est un système d’envoi de gros fichiers, qui n’a pas besoin de courriels, ni de ftp.
Dans la section « Récipient » inscrivez l’adresse de courriel suivante : secretariat@si.amarc.org

Le réseau international des femmes de l’AMARC (AMARC-RIF) est une grande assemblée de communicatrices travaillant de concert pour assurer le droit de la communication aux femmes à travers et à l’intérieur du mouvement de la radio communautaire.

L’AMARC est une organisation non- gouvernementale internationale servant le mouvement de la radio communautaire, et liant plus de 4,000 radios communautaires dans plus de 110 pays. AMARC vise à soutenir, défendre et favoriser les intérêts des radiodiffuseurs communautaires par la solidarité et la coopération internationale.

Voir en ligne : www.amarc.org