Dans la même rubrique

Les radio associatives non commerciales vont disparaitre si la FM passe en RNT


Chronique d'une mort annoncée
Attention ceci n'est toujours pas un roman

Les radio associatives non commerciales vont disparaitre si la FM passe en RNT (Radio Numérique Terrestre).

Le C.S.A. relance le projet visant à passer la bande FM en numérique et ainsi créer la RNT.
Ce projet condamne les radios associatives non commerciales à une mort certaine puisque le coût de la double diffusion FM et RNT (quelques années avant que les auditeurs puissent s'équiper de nouveaux postes) sera insurmontable pour la plupart d'entre elles, d'autant plus que les subventions diminuent.
De plus, les postes récepteurs de radio seront chers (4 à 6 à remplacer par foyers), la réception de moins bonne qualité audio (taux de "compression des ondes" élevé), les zones de réception plus petites (mais plus grande pour ceux qui payent le plus), la fausse promesse d'une diversité (seules les commerciales, au contenu uniformisé, pourront survivre)...

Ceci n'est qu'un condensé maladroit de tous les problèmes lié à la RNT.
Si vous voulez soutenir un des derniers média accessible à tous et donnant la parole aux minorités, au mouvement social, aux associations, aux défricheurs sonores et autres alternatives, vous trouverez tous les renseignements ainsi qu'une pétition à signer sur :

http://radiosenlutte.free.fr/

La liberté d'expression par le biais des radios libres nous concerne tous. Ce n'est pas le moindre des espaces d'expression qu'ils veulent fermer.

Merci de signer de faire signer et de passer l'information si vous tenez à ce qu'un de nos derniers espaces d'expression libre et accessible reste vivant.