Dans la même rubrique

Des Artistes mieux identifiés par la SACEM


De source de La SACEM, la répartitions des droits des Artistes locaux diffusés en Radio est en voie de s'améliorer de manière significative.

En effet, Nathalie Louis, reponsable de la répartition des droits Radios, affirme qu'il sera désormais possible d'envoyer 2 fois par an par email depot.programme.rd@sacem.fr une déclaration de diffusion.

Cela semble si simple qu'il serait dommage de s'en priver !

Qu'il s'agisse des habillages de la radio, de jingles, de poèmes ou de sketches, tout sera pris en compte.

Les Radios locales pourront enfin influancer de facon significative le reversement de droits d'auteur car ces informations viendront enrichir les bases de données SACEM et en modifier sensiblement les critères de répartition des droits perçus. Il sera également plus facile d'identifier les auteurs, compositeurs d'autoproduits locaux et de les rémunérer, même si ces derniers n'avaient pas dépassé les 2000 CD pressés.

La SACEM s'enorgueillit d'avoir toujours sû garantir une répartition des plus fines dans la France et les DOM, même pour les talents des plus "confidentiels" tels que les poèmes.
La reconnaissance aussi importante que l'argent

Chez Ondomaniac, la quasi totalité des artistes nous font part de leur besoin de reconnaissance en tant que créateur. Aussi infime que soit la part qui leur revient, cette procédure est un pas en avant. Si elle est correctement appliquée, cela sera une étape importante en faveur de la communauté des auteurs-compositeurs locaux.

L'équipe Ondomaniac se devait de relayer cette information car elle apporte une vraie réponse aux artistes que vous cotoyez chaque jour.

La rédaction d'Ondomaniac (info@ondomaniac.com)