Les Radios Associatives voisines

www.radiosaintaffrique.com
Elle a la pêche, et pour cause, plus de 25 ans d'existence derrière elle. De Saint-Affrique à Millau en passant par le Larzac, Radio Saint-Affrique (RSAF) nous remplit les tympans de programmes musicaux, émissions diverses et variées. Les fréquences : 92.7 MHz à Camarès, 96.7 MHz à Saint-Affrique, 99.9 MHz à Belmont et 100.6 MHz à Millau.

www.rphfm.org
Radio Pays d'Hérault est une radio associative libre de l'arrière pays héraultais, véritable alternative à l'uniformisation de la bande FM. Les fréquences : 96.7 MHz sur Lodève, 89.0 MHz du côté de Pézenas et 102.9 MHz à St André de Sangonis.

http://www.divergence-fm.org
Radio Divergence est une radio associative libre montpelliéraine impliquée dans le libre. Pour eux, la radio libre est une aventure humaine qui a la chance de continuer, même à l'heure du formatage et de la concentration des medias, même à l'heure de la frilosité militante, pour ne pas dire de la peur qui devient l'outil facile des pouvoirs et bride les volontés. Leur fréquence : 93.9 MHz sur Montpellier.

http://www.radioclapas.fr/
Clapas: de l'occitan lou clapas, tas de pierre, par extension petite colline rocailleuse ou mont pelé, d'où Montpellier. Radio Clapas fut l'une des premières radios à émettre dans la clandestinité. Radio associative aux mille et une couleurs, aux langages multiples, elle est à l'écoute de la ville et de son agglomération depuis plus de 30 ans. Lieu de rencontres, d'échanges, de débats, et de concertations entre personnes qui s'enrichissent de leurs différences,
c'est aussi un rendez-vous culturel car le Jazz du 93.5 MHz, aux sonorités multiples et généreuses, ouvre la porte à toutes les expressions artistiques.

Radio Lodeve
Radio Lodève est une radio associative libre créée en 1989. Elle emet sur tout le secteur de Lodève dans le nord du département de l'Hérault. Les fréquences : 98.7 MHz, 104.5 MHz, 107 MHz.

http://www.radiotemps.com
RadioTempsRodez-RTR née en milieu scolaire, est devenue une “radio sociale de proximité en milieu scolaire” indépendante (association loi 1901). RTR a émis 24h/24h sur la bande FM d’Octobre 2008 à Juin 2009 et comme web radio. Elle a par la suite obtenu la confiance du CSA. RTR revient sur les ondes au printemps 2010 sur le 107 MHz. C’est une web radio dont on peut écouter et podcaster, dès aujourd’hui, certaines productions.

http://www.rdautan.fr
R d’autan est une radio associative gérée par une l’AVAA (association vauréenne d’animation audiovisuelle). Les fréquences : 100.2 MHz sur Gaillac, 105.1 MHz sur Gaillac et 102.8 MHz sur Castres.

http://www.www.antenne-d-oc.fr
Antenne d'Oc est une radio associative qui émet depuis 1993 sur le Lot, une radio sans pub, une radio locale. Elle est avant toute chose un service de communication sociale de proximité, un service pour vous, pour vos concitoyens, pour vos associations et pour les collectivités locales. Les fréquences : 88.1 MHz à Cahors , 89 MHz à Cahors sud, 88.8 MHz à Montcuq et Cazals, 93.7 MHz à Prayssac, 105.3 MHz à Gourdon, 104.1 MHz à Labastide Murat et 100.3 MHz à Souillac.

http://www.radiodjiido.nc/forum/portal.php
Radio Djiido est une radio kanak. Djiido en langue fwai est l'aiguille qui sert à attacher les bottes de paille sur le toît de la case traditionnelle. Cet outil est indispensable à la construction
du foyer : il unifie les bottes qui représentent les différents clans ou ethnies; il permet de s'abriter des intempéries; il permet également de rassembler différents intérêts et courant de pensée au sein
d'une même case. En nommant ainsi cette radio, Jean-Marie Djibaou lui a attribué une âme. Comme l'aiguille, Radio Djiido participe à l'unité du peuple kanak et à la construction du pays de Nouvelle-Calédonie.

http://www.terraone.fr
Terra One est une radio associative d'éducation à l'environnement, par sa mission d'éducation à l'environnement elle propose des programmes d'environnement au sens large mais aussi dédiés à la vie locale et culturelle associée. En effet, quand on parle de développement durable, il est impossible de dissocier les différents pans de la société : santé, famille, travail, transports, habitat, loisirs et l'environnement. Elle a commencé à émettre de novembre 2008 à juin 2009 sur les ondes Montpelliéraines (102.2Mhz) et poursuit depuis son travail sur internet.